Alors voilà

Née en 1993 dans le Nord, je me passionne très tôt pour l’écriture. Je possède encore aujourd’hui une malle pleine de débuts d’histoires, de poèmes et d’utopies compilées entre 1999 et 2013. Après deux ans de classe préparatoire à Lille, ignorant le conseil d’un professeur qui me disait de « ne pas aller chercher midi à quatorze heures », je rejoins mon petit orient personnel : l’Alsace, et je débute des études de philosophie.

Je soutiens en 2021 une thèse de philosophie et littérature à l’Université de Strasbourg, consacrée au poète et artiste Henri Michaux et à ce que je nomme des « figures de la distance » dans son œuvre (j’en repère une bonne quarantaine !).

La même année, je crée mon entreprise une certaine plume, qui accueille mes activités en lien avec l’écriture, comme pratique personnelle et comme objet de transmission. J’ai multiplié les expériences depuis dix ans, en tant que formatrice en intelligence créative, enseignante en esthétique, en expression, philosophe de terrain, animatrice de discussions à visée philosophique.

Au lieu de me disperser, je me rassemble dans cette pluralité inventive. Je reste à l’affût de toutes les propositions. Sensible aux formes de vie les plus diverses, je continue aussi mes recherches philosophico-poétiques sur les insectes, les chiens, les cailloux et les oiseaux, dans un atelier partagé au cœur de Strasbourg.